Football – Angleterre: Liverpool s'enflamme pour son plus jeune buteur

Actualisé

Football – AngleterreLiverpool s'enflamme pour son plus jeune buteur

Agé de seulement 17 ans et 45 jours, Ben Woodburn a fait vibrer Anfield en battant le record de Michael Owen.

duf
par
duf

Liverpool s'est qualifié mercredi soir pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en dominant à domicile Leeds, qui milite en Championship (2e division), sur le score de 2-0. Rien de bien particulier à signaler dans ce résultat attendu, si ce n'est la prestation de Ben Woodburn. Entré en jeu à la 67e minute avec le No 58 dans le dos, l'international gallois M19 n'a mis qu'un petit quart d'heure pour trouver le fond des filets, lui qui venait seulement de disputer samedi dernier ses premières minutes de jeu en compétition avec la première équipe des Reds.

Grâce à son but, Woodburn a battu un record historique du club. Il en est devenu, à 17 ans et 45 jours, le plus jeune buteur, avec presque cent jours d'avance sur un certain Michael Owen. L'étoile montante liverpuldienne, qui s'est déjà maintes fois illustrée dans les rangs juniors avec des buts souvent exceptionnels (voir vidéos ci-dessous) attire déjà toutes les convoitises, en plus de raviver les bons souvenirs des fans du LFC. L'équipe nationale d'Angleterre aurait d'ailleurs également déjà entamé une opération séduction pour tenter de reprendre dans ses rangs ce prodige né le 15 octobre 1999 à Nottingham, sur sol anglais, mais dont le grand-père maternel est né au Pays-de-Galles.

Bale et Ramsey comme idoles

Pas étonnant, dès lors, que Jürgen Klopp fasse en sorte de protéger l'adolescent. Le manager allemand de Liverpool veut éviter de griller trop tôt son protégé, avec lequel toute demande d'interview a systématiquement été balayée au cours des derniers mois. «J'ai peur de vous tous dans les médias, s'est justifié Klopp. C'est pour ça que je suis aussi silencieux à son propos. Nous savons comment gérer la situation.» Woodburn a toutefois pu partager avec la BBC galloise son admiration pour les internationaux Gareth Bale et Aaron Ramsey. «Ils ont la classe mondiale et je veux imiter ce qu'ils font», a confié le jeune homme, qu'on devrait sans doute très vite revoir à l'action sur les pelouses britanniques.

Ton opinion