Ski de fond: Livers raccroche les skis
Actualisé

Ski de fondLivers raccroche les skis

À 36 ans et après 17 saisons en Coupe du monde, le fondeur davosien a mis un terme à sa carrière.

par
Sport-Center
Toni Livers tire un trait sur une riche carrière.

Toni Livers tire un trait sur une riche carrière.

Keystone/Gian Ehrenzeller

Toni Livers a tiré sa révérence. Le fondeur de 36 ans a annoncé sur son compte Instragram qu'il mettait un terme à sa riche carrière, après 17 saisons passées en Coupe du monde. «J'ai adoré la vie de skieur de fond, les compétitions, l'entraînement, le fait de vivre avec des coéquipiers, a notamment écrit le Davosien pour ses adieux, relayés par l'agence Keystone-ATS. Parfois, je rêvais de plus, puis il y avait ce type de journées où tout se passait parfaitement.»

Un sentiment que Toni Livers a ressenti au moins à deux reprises, lors de ses victoires dans l'élite. Le Davosien s'était imposé à domicile sur 15 kilomètres en 2007, en terminant ex-aequo avec le Français Vincent Vittoz, puis avec le relais suisse fin 2010 à La Clusaz.

Sous les couleurs nationales, le fondeur a disputé quatre Jeux olympiques entre 2006 et 2018. Outre les deux 7e places avec le relais (à Turin en 2006 et Sotchi en 2014), le Grison affiche comme meilleure performance individuelle un 12e rang sur le 15 kilomètres aux JO de Vancouver 2010.

U.CY

Ton opinion