
Yitty, la marque de lingerie gainante créée par la chanteuse Lizzo, propose des modèles allant du XS au 6XL.
Body positiveLizzo crée une marque de lingerie gainante
Le label inclusif Yitty proposera dès le 12 avril des sous-vêtements sculptants allant du XS au 6XL.
- par
- Nina Seddik
«Se sentir sexy ne devrait pas être un privilège», «Nous créons nos propres règles et célébrons toutes les morphologies». Les légendes des posts Instagram de la marque Yitty, créée par la chanteuse Lizzo, donnent le ton. Cette nouvelle marque de shapewear (sous-vêtements gainants) est pour tout le monde.
Casser les codes
Une vision inclusive de la mode chère à l’artiste américaine qui est l’une des icônes phares du mouvement Body Positive. Mais, proposer des sous-vêtements gainants n’irait-il pas à l’encontre du principe d’acceptation de soi prôné par ce mouvement? «Je ne cherche pas à changer le corps des personnes, répond Lizzo dans une interview accordée à «The New York Times». Ce que je veux, c’est modifier l’essence même du shapewear. Je vends plus que des sous-vêtements. Ce que je vends, c’est l’idée que l’on peut faire ce que l’on veut de son corps, porter ce que l’on souhaite et se sentir bien dans sa peau.»
Une marque inclusive
Une centaine de modèles, regroupés en trois collections, seront disponibles à la vente dès le 12 avril. Comme les modèles de la marque de shapewear Skims, créée par Kim Kardashian, ceux de Yitty seront proposés en un large éventail de tailles allant du XS au 6XL. «Ils permettront à toutes les personnes de s’affirmer», confie Lizzo. Côté couleurs, la chanteuse mise sur des tons nude mais aussi une palette de couleurs vives.