Actualisé

ATP de LyonLjubicic et Llodra en finale

Le Croate Ivan Ljubicic tentera dimanche d'empocher son premier titre depuis plus de deux ans lors de la finale du tournoi de tennis ATP de Lyon qui l'opposera au Français Michael Llodra.

Les deux joueurs ont respectivement battu samedi en demi-finales les Français Arnaud Clément et Gilles Simon.

Ljubicic, tête de série numéro 3, s'est imposé face à Clément 6-2, 6-4. Quant à Llodra, il est venu à bout de Simon, tête de série numéro 2, en trois manches, 6-7 (4), 6-3, 7-6 (1), garantissant ainsi une présence française en finale de ce tournoi pour la cinquième année d'affilée.

Le Croate de 30 ans, qui avait remporté le premier de ses huit titres ATP à Lyon en 2001, disputera sa première finale depuis celle de février 2008 à Zagreb, son dernier succès en finale datant de juin 2007 à Bois-le-Duc.

«J'ai vraiment joué un bon tennis récemment et j'espère pouvoir continuer ainsi jusqu'à la fin de la saison», a déclaré Ljubicic après son match contre Clément. Le Français a reconnu que son adversaire était «bien meilleur» que lui. «Le score reflète la réalité de ce match. Il a très bien joué et j'ai fait plus de fautes qu'hier», a-t-il souligné.

Vainqueur de la finale du tournoi de Lyon en 2000, Clément paraissait samedi un peu fatigué au lendemain de son match de près de trois heures en quart de finale contre Jo-Wilfried Tsonga, mais n'a pas tenté de trouver d'excuse.

Llodra, qui bénéficie d'une Wild card sur le tournoi, a quant à lui poursuivi sa marche en avant. Le joueur, qui mène désormais par quatre victoires à zéro sur Gilles Simon, a servi 24 aces lors de cette demi-finale.

Cilic rejoint Melzer en finale à Vienne

Le Croate Marin Cilic, tête de série N.1, a rejoint Jurgen Melzer en finale du tournoi ATP de Vienne en battant samedi en demi-finale l'Allemand Philipp Kohlschreiber 6-4, 7-6 (7/4). (ap/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!