iPad, iPhone et iPod Touch: «Localiser mon iPhone» gratuit avec iOS 4.2
Actualisé

iPad, iPhone et iPod Touch«Localiser mon iPhone» gratuit avec iOS 4.2

C'est aujourd'hui qu'Apple rend disponible au téléchargement la mise à jour de son système d'exploitation pour iPad, iPhone et iPod Touch.

par
man
L'iOS 4.2 apporte la localisation gratuite de l'iPhone 4 et de l'iPad en cas de perte. (Photo: dr)

L'iOS 4.2 apporte la localisation gratuite de l'iPhone 4 et de l'iPad en cas de perte. (Photo: dr)

La firme de Cupertino a fait savoir via un communiqué de presse que la dernière mise à jour de son système d'exploitation mobile iOS pouvait être téléchargée gratuitement dès aujourd'hui. Cette version 4.2 apporte plus de 100 nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs de l'iPad vont désormais pouvoir basculer d'une application à une autre grâce au multitâche, créer des dossiers pour y classer les programmes par glisser-déposer et disposer d'une boîte de réception unifiée dans l'application de messagerie Mail, comme c'est déjà le cas sur le smartphone de la marque. En outre, l'iOS 4.2 apporte le Game Center, qui permet de défier et de jouer avec des amis aux jeux compatibles.

Diffusion sur l'Apple TV et impression en Wi-Fi

Il sera désormais également possible de diffuser sans fil sur l'Apple TV du contenu audio, photo et vidéo à partir de l'iPad, l'iPhone ou l'iPod Touch, grâce à la nouvelle fonctionnalité AirPlay.

De plus, l'option AirPrint va permettre d'imprimer via Wi-Fi des documents sur des imprimantes compatibles avec cette technologie, dont les modèles HP Photosmart, HP LaserJet Pro et HP OfficeJetn qui seront parmi les premières à permettre cette impression directe.

Localiser mon iPhone gratuitement

Apple annonce également que la fonctionnalité «Localiser mon iPhone» est désormais utilisable gratuitement, avec un iPhone 4, un iPad ou un iPod Touch de quatrième génération, sans besoin de souscrire un abonnement MobileMe. Elle permet de repérer un appareil égaré sur une carte et d'afficher un message ou déclencher une alarme à distance. Cette fonctionnalité donne également la possibilité de verrouiller ou d'effacer à distance le contenu confidentiel d'un appareil perdu.

Pour obtenir la mise à jour, l'utilisateur est invité à synchroniser son appareil avec le logiciel iTunes 10.1.

Ton opinion