Cinéma: Locarno va honorer Harvey Keitel
Actualisé

CinémaLocarno va honorer Harvey Keitel

Le Festival du film de Locarno va rendre hommage à l'acteur acméricain le 6 août sur la Piazza Grande.

Harvey Keitel recevra un prix le 6 août à Locarno.

Harvey Keitel recevra un prix le 6 août à Locarno.

photo: Keystone

L'acteur américain «aux cent visages» est connu pour ses rôles dans «Taxi Driver», «La leçon de piano» ou encore «Pulp Fiction». Harvey Keitel recevra un prix le 6 août.

Locarno entend ainsi récompenser un des plus grands acteurs hollywoodiens, qui s'apprête à fêter ses 50 ans de carrière, indique le festival lundi dans un communiqué. L'acteur incarne au mieux «les différentes âmes de ce cinéma indépendant qui nous est si cher», dit le directeur artistique du festival Carlo Chatrian, cité dans le communiqué.

L'acteur a tourné avec les plus grands réalisateurs des dernières décennies: Martin Scorsese, Ridley Scott, Quentin Tarantino entre autres. Ces dernières années, on l'a vu notamment chez Wes Anderson («Moonrise Kingdom», «Grand Budapest Hotel»). «Au coeur d'un New York qui bat pour une humanité multiethnique, Harvey Keitel a raconté une Amérique qui oscille entre violence et fragilité, entre autodérision et engagement.»

Outre la cérémonie de remise du prix sur la Piazza Grande, les spectateurs pourront revoir le film «Smoke» de Wayne Wang, dans lequel Harvey Keitel tient la vedette. Le dimanche 7 août, le public pourra également participer à une conversation avec l'acteur. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion