Actualisé il y a 21h

Carouge (GE)

Locataires évacués de nuit pour un colis suspect

Forces de l’ordre et pompiers sont intervenus afin de prévenir tout risque. Au final, les habitants s’en sortent avec quelques heures de sommeil en moins.

de
mpo
1 / 3
Évacuation partielle d’un immeuble. 
Évacuation partielle d’un immeuble. 
Lecteur reporter 

Mardi soir peu avant 23h, la police est alertée de la présence d’un paquet suspect dans un immeuble de la rue de Lancy, à Carouge (GE). Les forces de l’ordre se rendent donc sur place et, afin d’écarter tout risque, décident d’éloigner les habitants. Une partie d’entre eux est ainsi évacuée. «Notamment avec la grande échelle des pompiers, pour qu’ils n’aient pas à passer devant le colis», a précisé Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police cantonale genevoise.

Pour permettre les opérations, la rue a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures. Le groupe Nedex a pris en charge et neutralisé le paquet. Les locataires ont pu regagner leurs logements peu après 2h du matin. «Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine du colis», a conclu Silvain Guillaume-Gentil.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
8 commentaires
Nous optimisons en permanence nos services - nous travaillons actuellement sur notre site web, ce qui peut entraîner des interruptions dans la fonction de commentaire.