Actualisé 21.12.2016 à 15:07

Canton de Vaud

Locataires intoxiqués au monoxyde de carbone

Un quinquagénaire suisse a été retrouvé par les pompiers inconscient dans son appartement. Les secours sont arrivés à temps et ont évacué l'immeuble.

de
comm/nxp
Keystone/Archives/photo d'illustration

Un homme de 57 ans a été retrouvé inconscient mardi matin dans son appartement à Dizy (VD). Sévèrement intoxiqué au monoxyde de carbone, il a été transporté aux Hôpitaux universitaires genevois qui disposent d'un caisson hyperbare.

L'alerte a été donnée vers 06h25, indique la police vaudoise. Une fois sur place, les ambulanciers de l'hôpital de St-Loup ont immédiatement été informés de la présence de monoxyde de carbone via leurs détecteurs. Les pompiers ont alors été appelés en renfort.

Ce sont eux, aidés de la gendarmerie, qui ont procédé à l'évacuation des locataires des trois appartements que compte l'immeuble et de la maison attenante. Outre le Suisse transporté à Genève par la Rega, sa colocataire a aussi été intoxiquée, mais légèrement. Elle a été amenée au CHUV à Lausanne.

Les six autres résidants, dont deux enfants en bas âge, ont été transportés au CHUV pour un contrôle. Une enquête est en cours pour déterminer d'où provenait le monoxyde de carbone.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!