Publié

GenèveLocataires sinistrés bientôt de retour chez eux

Evacués de leur immeuble en feu, ce week-end aux Pâquis, une quarantaine d’habitants devraient réintégrer leur domicile d’ici la fin de semaine, assure leur régie.

par
David Ramseyer/mpo
Lecteur reporter

Une majorité des victimes de l’incendie qui a frappé un immeuble de la rue Royaume dans le quartier des Pâquis, dans la nuit de samedi à dimanche derniers, devraient bientôt retrouver leur domicile. Après une réunion ce lundi soir avec les pompiers, notamment, la régie des lieux affirme qu’une quarantaine d’habitants devraient pouvoir réintégrer leur appartement «d’ici la fin de la semaine».

Pour l’heure, «une vingtaine de personnes sont accueilles chez des proches et dans des hébergements d’urgence de l’Hospice Général, tandis que 18 locataires resteront dans l'abri PC de Varembé où ils se trouvent actuellement, avant de retourner chez eux», liste Stéphane Holzer, responsable de la gérance du Comptoir Immobilier, pour Genève.

Par ailleurs, un second feu a éclaté dimanche matin dans la même allée où s’était déclaré l’incendie quelques heures auparavant. Il a heureusement été sans conséquence. Une enquête sur ces sinistres est en cours. Les secours faisaient état, en fin de week-end, de sept personnes emmenées aux HUG, dont une en urgence absolue.

Selon un collectif du quartier, l’immeuble était délabré. Un avis que ne partage par le Comptoir Immobilier. «Il est possible qu’il y ait eu parfois des problèmes, mais le bâtiment ne comporte pas de défauts majeurs, assure Stéphane Holzer. Des travaux ont régulièrement été menés.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Helvète

12.01.2021 à 18:18

Visons juste, c'est bizarre il n'y a pas d'espace commentaire pour le merci de Bulle... Aurait-on peur de froisser nos chers invités ?

Aloys

12.01.2021 à 16:37

Qui sont les criminels qui ont mis le feu à l’entr De cet immeuble ? Pourquoi est-ce qu’on n’a aucune information à ce sujet

Vavoom

11.01.2021 à 22:06

je passe régulièrement devant cet immeuble et me suis toujours demandée qui pouvait bien vivre dans cet immeuble totalement délabré... il est indigne et criminel de louer des appartements dans un immeuble visiblement pourri et mal entretenu pour profiter de la détresse de gens qui ne peuvent pas d'autre logement