Mondiaux-2011 : Lochte confortable, Steffen renonce

Actualisé

Mondiaux-2011 Lochte confortable, Steffen renonce

Ryan Lochte s'est qualifié aisément pour les demi-finales du 200 m dos, tandis que la championne allemande Britta Steffen s'est retirée des Mondiaux-2011.

Britta Steffen renonce aux Mondiaux-2011.

Britta Steffen renonce aux Mondiaux-2011.

L'Américain Ryan Lochte s'est qualifié aisément pour les demi-finales du 200 m dos, qui auront lieu en fin de journée après la finale du 200 m 4 nages où il sera à nouveau en duel avec son compatriote Michael Phelps, jeudi lors des Mondiaux-2011 à Shanghai.

La double championne olympique et du monde sur 50 m et 100 m libre, l'Allemande Britta Steffen, a décidé de se retirer des Mondiaux-2011 après avoir décroché in extremis sa qualification pour les demi-finales du 100 m libre.

Lochte, déjà sacré sur 200 m libre où il a coiffé la superstar aux 14 médailles d'or olympiques, le géant Phelps, a effectué sa course sur 200 m dos en 1 min 57 sec 34, à une seconde de l'Américain Scott Clary, en tête des séries.

Lochte retrouvera ensuite sur 200 m 4 nages Phelps, qui aura à coeur de prendre sa revanche sur son titre concédé à Lochte sur 200 m libre mardi.

Britta Steffen renonce

Steffen, 27 ans, a signé le 16e et dernier temps qualificatif pour les demi-finales sur la distance-reine (54.86), sa deuxième course de la compétition après la médaille d'argent du relais 4x100 m libre dimanche.

La sprinteuse a été en difficultés lors des séries et n'a pas été en mesure d'expliquer pourquoi.

«J'ai tout donné. tout ce que j'avais. Il ne restait plus rien à donner. Je ne peux pas l'expliquer. J'étais en grande forme et très optimiste. Je n'ai pas de souci de santé. Je vous donnerais des réponses si je les avais», a-t-elle dit.

Son entraîneur Norbert Warnatzsch a indiqué que la nageuse avait besoin d'être «protégée».

Steffen a fait son retour en compétition cette saison après une pause de 15 mois en raison d'une blessure à une épaule et une succession de virus. (afp)

Ton opinion