Hockey sur glace: NHL: Lock-out: Malkin & Co de retour en Europe

Actualisé

Hockey sur glace: NHLLock-out: Malkin & Co de retour en Europe

Le lock-out à peine annoncé les stars de NHL ont déjà signé dans des clubs européens. La KHL fait figure de destination favorite.

A peine le lockout prononcé, des stars de la NHL ont déjà retrouvé de l'embauche en KHL. Evgeni Malkin et Sergei Gonchar devraient disputer quelques parties avec Metallurg Magnitogorsk, Pavel Datsyuk (Detroit Red Wings) a lui signé avec AK Bars Kazan, tandis qu'Ilya Kovalchuk (New Jersey Devils) patinera pour le SKA Saint-Petersbourg.

Dès jeudi

Malkin et Gonchar devraient être en uniforme jeudi prochain pour la rencontre entre Metallurg Magnitogorsk et Salavat Yalaev Ufa. Evgeni Malkin (26 ans), élu meilleur joueur de NHL la saison dernière, appartient aux Pittsburgh Penguins. Sergei Gonchar (38 ans), ancien mentor et coéquipier de Malkin à Pittsburgh, fait partie de l'organisation des Ottawa Senators.

Pavel Datsyuk, 34 ans, retourne lui au AK Bars Kazan, dans le club où il jouait avant de partir tenter sa chance en Amérique du Nord. Quant à Ilya Kovalchuk, il s'en va au SKA St-Petersbourg.

Direction l'Extraliga

Mais il n'y a pas que la KHL qui parvient à attirer des stars. Jaromir Jagr, 40 ans, et Tomas Plekanec, 29 ans, joueront à Kladno en Extraliga. La venue du vétéran des Dallas Stars n'est pas une surprise, dans la mesure où le club tchèque lui appartient. Même logique pour le joueur du Canadien qui retourne dans sa ville d'origine. (ats)

Ton opinion