Actualisé 03.03.2020 à 06:30

Sophie est de sortie

«Locle Actually» pour fêter la Saint-Valentin

En cette période propice aux rapprochements, la cité horlogère s'est auto-proclamée capitale mondiale de la Saint-Valentin. Reportage en immersion.

de
Sophie Zuber

S'embrasser fougueusement sous une pluie battante, percuter son âme soeur dans la rue en faisant tomber ses fiches, rester enfermé(e) dans l'ascenseur avec un(e) ex qui dit vouloir tout faire pour nous récupérer... Avouons-le, nous y avons tous déjà pensé.

Mais il ne faut pas s'en vouloir. Tout ceci est la faute de ces films à l'eau de rose qui nous vendent du rêve pour nous faire oublier la morosité de la vraie vie.

Et en ces temps propices aux rapprochements et aux grandes déclarations, quoi de mieux que de faire une petite escale au Locle (NE), commune auto-proclamée capitale mondiale de la Saint-Valentin?

Et même si on a pas réussi à se faire poursuivre dans un terminal d'aéroport, les habitants de la cité horlogère nous ont accueillis les bras grands ouverts pour nous faire vivre l'amour et l'amitié sous toutes ses formes. Histoire de continuer d'y croire...

Sophie est de sortie en snowscoot

La station de Sainte-Croix/les Rasses nous a ouvert ses portes pour que l'on s'essaie au BMX des neiges.

Cette vidéo fait partie de la rubrique «Sophie est de sortie», un concept décalé qui met en lumière les événements marquants de notre chère Suisse romande.

Sophie est de sortie aux JOJ

J'ai essayé le programme "Health for Performance" proposé aux athlètes de haut niveau! Un vrai chemin de croix.

Sophie est de sortie au supercross de Genève

S'emparer discrètement d'une bécane aux essais du supercross de Genève, quasi mission impossible! Mais que c'était bon de rêver...

Sophie est de sortie avec les e-sportifs

Pour se préparer au mieux à la plus grande compétition d’e-sport du pays, on a demandé conseil au manager du Lausanne-Sport.

Sophie est de sortie à Europa-Park

Sophie a traversé l'enfer des "Horror Nights" de "Traumatica" dans le célèbre parc d'attractions allemand. Joyeux Halloween!

Sophie est de sortie au rallye du Valais

En panne d'essence, Sophie a pu compter sur la gentillesse du pilote Cédric Althaus, qui a fait le maximum pour qu'elle ne loupe pas son rendez-vous... avec lui-même.

Sophie est de sortie à la Foire du Valais

Sophie est allée faire un tour à la grande fête de Martigny pour y trouver l'âme-soeur. Chou blanc!

Sophie est de sortie à la lutte

Bien qu'il soit largement sollicité depuis son sacre, Steve Duplan garde les pieds sur terre et a même pris le temps de nous donner quelques conseils sur sa discipline. Quelle patience!

Sophie est de sortie en parapente acrobatique

Le champion de parapente acrobatique Jérémy Péclard a forcé Sophie a l'accompagner pour un vol.

Sophie est de sortie au Paléo

Un bon séjour sur la plaine de l'Asse, ça se mérite. Et il paraît que ce n'est pas parce qu'on est journaliste que tout nous est permis.

Sophie est de sortie à la Fête des vignerons

Atteindre l'arène de la fête quand on est pas de Vevey, c'est loin d'être une sinécure. Enfin, surtout quand on comprend pas les ordres du metteur en scène. Reportage.

Sophie est de sortie à Savigny

Sophie a rendu visite aux Jeunesses campagnardes qui font la fête depuis deux semaines à Savigny. Et on a qu'une chose à dire: quelle santé, les gars!

Sophie est de sortie au Swiss Car Events

Pour cette 13e édition du Swiss Car Event, les visiteurs pourront immortaliser leur baptême de drift à bord d’un bolide spécialement aménagé pour l’occasion. Et ça décoiffe!

Sophie est de sortie au match Portugal-Suisse

En exclusivité pour vous, Sophie s'est frotté à la ferveur des fans de football lors de la première demi-finale de la Ligue des nations. Mais très loin de l'écran et sous la pluie, s'il vous plaît!

Sophie est de sortie aux combats de reines

Chez «20 minutes», on a encore beaucoup à apprendre sur les combats de reines et ses aficionados. Du coup, Sophie s'est frottée au public d'Aproz (VS). Ambiance.

Depuis 2008, Le Locle se transforme en ville des amoureux le temps de la Saint-Valentin. Durant cette période, commerçants et restaurateurs embellissent leurs vitrines afin que chaque coin de rue rappelle qu'il est si bon d'aimer et d'être aimé.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!