Actualisé 29.02.2020 à 06:43

Swiss Music Awards

Loco Escrito à nouveau titré

Les Swiss Music Awards ont remis pour la deuxième fois consécutive le prix du «Best hit» à Loco Escrito, récompensé pour «Punto».

Les Swiss Music Awards ont de nouveau récompensé Loco Escrito. (Vendredi 28 février 2020)

Les Swiss Music Awards ont de nouveau récompensé Loco Escrito. (Vendredi 28 février 2020)

Keystone

Malgré le coronavirus, la 13e édition des Swiss Music Awards s'est déroulée vendredi soir au Centre culturel et des congrès de Lucerne (KKL). Une chance pour le chanteur latino Loco Escrito: il a remporté pour la deuxième fois consécutive le prix du «Best hit», avec son titre «Punto».

L'interdiction annoncée par le Conseil fédéral d'organiser des manifestations avec plus de 1000 participants a failli empêcher la remise des Swiss Music Awards. Quelques heures avant le début de la cérémonie, les organisateurs ont toutefois annoncé que les Swiss Music Awards auraient lieu devant un «public réduit».

Après sept années passées à attendre une nomination, voire une récompense aux Swiss Music Award, Luca Hänni a remporté le prix dans la catégorie «Best male act». Le chanteur bernois était cependant à Cologne durant cette soirée pour un spectacle et a remercié le public par un message vidéo.

Muthoni Drummer Queen a été récompensée dans la catégorie «Best act Romandie». Stefanie Heinzmann a reçu le prix dans la catégorie «Best Female Act». Patent Ochsner a été récompensé dans les catégories «Best groupe» et «Best album» .

Stephan Eicher a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière. Comme annoncé, il a dit merci, bien qu'il soit «un peu gêné» par cette récompense.

La rappeuse Loredana a été récompensée dans la catégorie «Best breaking act», et Hecht pour le «Best live act». Sur la scène internationale, les Swiss Music Awards ont doublement récompensé l'Américaine Billie Eilish, avec une récompense pour le «Best solo act» et une autre pour le «Best breaking act». (nxp/ats)

(NewsXpress)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!