Actualisé

Loeb en tête du rallye de Corse

Le Français Sébastien Loeb (Citroën C4) était en tête du Tour de Corse au terme des six épreuves spéciales de la 2e étape, samedi soir à Ajaccio.

Il a légèrement augmenté son avance sur le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus), la portant à 27 secondes, alors que son équipier l'Espagnol Dani Sordo (Citroën C4), était 3e à 1'.

Loeb et Grönholm se sont battus presque toute la journée en tête, puis le leader du championnat du monde a calmé le jeu, préférant commencer à assurer sa place de deuxième.

«Qu'est-ce que je peux faire ? Je ne peux pas aller plus vite, alors je vais essayer de conserver cette 2e place», a dit Grönholm au terme de la 10e spéciale, en début d'après-midi. A ce moment-là, son écart avec Loeb était déjà passé de 4'', en quittant le port d'Ajaccio samedi matin, à 17'', le tout en l'espace de quatre spéciales et 80 km chronométrés.

Deux spéciales plus tard, et deux temps scratch de plus pour Loeb, la messe était dite: 27 secondes d'écart et triplé en vue, en rade d'Ajaccio, pour le triple champion du monde, à condition de boucler sans encombre les 112 km de la 3e et dernière étape, dimanche matin.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!