Rallye de Norvège: Loeb et Citroën gagnent encore
Actualisé

Rallye de NorvègeLoeb et Citroën gagnent encore

Le Français a devancé les trois Ford Focus des Finlandais Mikko Hirvonen, 2e, et Jari-Matti Latvala, 3e, et du Norvégien Henning Solberg, 4e.

"C'était un rallye merveilleux et c'est toujours plus excitant quand on gagne après une bagarre aussi intense", a dit un Loeb radieux à l'arrivée de la 23e et dernière spéciale, en descendant du toit de sa C4 encore une fois victorieuse. Au départ de cette dernière spéciale (Budor 2), longue de 19,74 km, Loeb avait encore 7''7 d'avance sur Hirvonen. Il a su les préserver jusqu'au bout et a terminé avec 9''8 d'écart sur le vice-champion du monde, encore une fois son meilleur ennemi.

"C'était très difficile, mentalement aussi, car Mikko a fait un super rallye. J'ai dû attaquer à la limite du début à la fin, je suis vraiment heureux parce que c'était un vrai défi pour moi, sur la neige", a ajouté Loeb. C'est la 49e victoire de la carrière du tandem Sébastien Loeb-Daniel Elena, mais seulement leur deuxième dans un rallye vraiment hivernal, en WRC, après la Suède 2004 dans la vénérable Xsara.

(si)

Ton opinion