Loeb toujours en tête du Rallye d'Irlande
Actualisé

Loeb toujours en tête du Rallye d'Irlande

Sébastien Loeb (Citroën C4) occupait toujours la tête du Rallye d'Irlande, 15e des 16 manches du championnat du monde WRC, au terme de la 2e étape samedi à Sligo.

Le Français a même pris le large, puisqu'il devançait son dauphin espagnol Dani Sordo (Citroën C4) de 59''. Troisième, le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Focus) pointait pour sa part à plus de 2'.

Sous une pluie battante «made in Ireland», le triple champion du monde, équipé de pneus pluie retaillés au maximum, a aligné les temps scratch - trois d'affilée le matin puis un l'après-midi. Et, surtout, il a su rester concentré après l'abandon de son grand rival Marcus Grönholm, vendredi matin sur sortie de route. «Par moments, j'avais l'impression que c'était sa grand-mère qui conduisait», a plaisanté Daniel Elena, son copilote.

«J'ai roulé à mon rythme, je me fichais pas mal des temps que faisaient les autres. Les routes sont un peu plus larges que vendredi mais l'asphalte glisse beaucoup, alors il faut faire très attention, surtout dans les carrefours», a résumé Loeb. Pendant ce temps, Grönholm quittait l'Irlande direction la Finlande avec le corps encore douloureux que la veille. Sa séance d'essais prévue mardi et mercredi en Angleterre a été reportée de quelques jours.

Sur sa Focus privée, Latvala, probable futur remplaçant de Grönholm, a continué sa progression et signé le dernier temps scratch de la journée. Il était bien accroché à une 3e place que Mikko Hirvonen (4e), sur l'autre Focus officielle, ne souhaitait pas lui disputer. Hirvonen a levé le pied pour assurer les points qui manquent encore à Ford pour rafler un deuxième titre consécutif de champion des constructeurs.

(ats)

Ton opinion