Hockey - National LeagueLoeffel: «Genève Servette, ça reste très fort»
L'ex-défenseur des Aigles était de retour aux Vernets avec Lugano.
- par
- Christian Maillard
Romain Loeffel avait forcément rêvé d'un retour différent aux Vernets. L'ex-défenseur de Genève Servette, qui a rebondi à Lugano cet été, a passé une sale soirée samedi sur cette patinoire où il a vécu tant d'émotions avec du Grenat sur les épaules.
Le Chaux-de-Fonnier de la Resega, qui n'avait plus connu cette intensité et cet état d'esprit la saison dernière, a pu se rendre compte que ses anciens coéquipiers avaient de nouveau les crocs à domicile. Comme l'avait clamé haut et fort Chris McSorley, il sera désormais compliqué de venir jouer à Genève. La preuve, après avoir dompté Fribourg, Zurich et Berne, c'est Lugano qui a fait la connaissance des «dentistes» genevois.
Les Aigles sont invincibles devant un public qui avait réservé un bel accueil au No 58 des Tessinois avant que ne commence le récital de Noah Rod et les Servettiens. «On n'a pas su mettre de la vitesse, regrettait Romain Loeffel au terme de la rencontre, conscient que son équipe doit encore trouver ses automatismes. Mais il n'y a pas encore le feu», se rassure le Neuchâtelois, bien décidé à prendre sa revanche le 15 novembre prochain à la Resega, avant de revenir à Genève le 5 janvier 2019, avec cette fois-ci une autre équipe de Lugano.