Actualisé 14.07.2014 à 05:12

Mondial-2014

Löw à Götze: «Montre que tu es meilleur que Messi»

Le sélectionneur allemand avait un bon pressentiment, au moment de faire entrer sur le terrain Mario Götze, qui allait inscrire le seul but de la finale face à l'Albiceleste.

«Je lui ai dit: «Montre au monde entier que tu es meilleur que Messi, que tu peux faire la décision dans ce match», a raconté le technicien en conférence de presse. J'avais un bon sentiment pour lui, c'est un joueur qui peut tout faire.» «Götze est un enfant prodige, il peut faire des choses incroyable, a-t-il ajouté. Il est très raffiné, il peut toujours faire la décision dans un match et a marqué un très beau but.»

«Super Mario», élu homme du match, a de son côté parlé d'un «rêve devenu réalité». «C'est un sentiment incroyable. Je ne sais pas comment décrire (le but). Je vais faire la fête avec toute l'équipe et le pays. C'est un rêve devenu réalité avec cette victoire en Coupe du monde, en particulier au Brésil. Nous méritons ce trophée. C'est vraiment grandiose.»

«Ce n'était pas une année facile, ni un tournoi facile pour moi», a rappelé Götze, qui était plus souvent remplaçant que titulaire au Bayern Munich cette saison et qui a perdu sa place de titulaire durant la Coupe du monde du fait de performances médiocres.

«Je remercie ma famille, ma copine, mes amis proches qui ont toujours cru en moi, a-t-il poursuivi. Ce n'était pas facile, mais maintenant je heureux d'être allé chercher ce titre avec l'équipe. J'ai toujours continué à m'entraîner avec l'équipe, et on a tous mérité ce trophée.»

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!