Mondial 2010: Löw, Podolski et Lahm grippés
Actualisé

Mondial 2010Löw, Podolski et Lahm grippés

L'Allemagne est décimée par la grippe qui touche le sélectionneur Joachim Löw, son capitaine Philipp Lahm et l'attaquant Lukas Podolski avant le match pour la troisième place contre l'Uruguay demain.

«Löw est alité et ne participera pas à la conférence de presse de veille de match à Port Elizabeth ce soir», a indiqué le porte-parole de la l'équipe allemande, Harald Stenger. Le sélectionneur fera bien le déplacement à Port Elizabeth et sera sur son banc samedi, mais il sera remplacé par son adjoint Hansi Flick pour la conférence de presse ce soir.

Flick a dirigé la dernière séance d'entraînement sur le stade d'Atteridgeville vendredi matin avant le départ pour Port Elizabeth en fin d'après-midi.

Lahm et Podolski n'ont pas participé à cette séance, mais seront a priori disponibles pour le match contre l'Uruguay, «leur état étant moins grave que celui du sélectionneur», a précisé M. Stenger.

En ce qui concerne Klose, souffrant du dos depuis la demi-finale perdue contre l'Espagne (0-1) mercredi, il ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers. Le buteur d'origine polonaise est resté à l'hôtel pour une séance spécifique. (afp)

Ton opinion