16.10.2020 à 11:15

coronavirus à GenèveL’office de l’emploi rejette un certificat du toubib cantonal

Un chômeur malade du covid-19 a été prié de fournir un document signé par son propre médecin.

Les bureaux de l'Office cantonal de l’emploi, 16 rue des Gares.

Les bureaux de l'Office cantonal de l’emploi, 16 rue des Gares.

TDG

Un demandeur d’emploi testé positif au covid-19 et placé en quarantaine par l’Etat a vécu une invraisemblable mésaventure, que conte la «Tribune de Genève» ce vendredi: l’Office cantonal de l’emploi (OCE) a refusé de reconnaître le certificat médical signé par la médecin cantonale, le jugeant non-valable. Le malade a été prié de produire un document paraphé par son propre médecin traitant attestant de son incapacité de travail. Face à l’incompréhension de l’homme souffrant des voies respiratoires, la décision a été confirmée par une cadre, qui a transmis le dossier au service juridique. Finalement, celui-ci a reconnu «l’équivalence» du papier officiel avec ceux émis par les médecins de ville. Le porte-parole du Département de la santé et de l’emploi, qui chapeaute à la fois les services du médecin cantonal et l’OCE, évoque un «malentendu» dû au fait que les documents envoyés par la médecin cantonale ne ressemblent pas aux certificats médicaux ordinaires. (jef)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
70 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Social

17.10.2020 à 16:59

C’est fou comme l’Etat se permet tout et n’importe quoi lorsqu’il a à faire avec des « faibles » présumés incapables de se défendre.... par contre une fois le dos au mur, ça plaide le malentendu!

népotisme Copinages Tenebras

17.10.2020 à 12:48

Dans la fonction publique Genevoise, si vous voulez grimper l'échelle hiérarchique, il faut faire de la politique et/ou avoir les bons copains/bonnes copines là où il le faut, dans la maison. Vos diplômes et vos rapports d'évaluations , qualifications EEDP ne passeront qu'en dernier critère...voire pas du tout prise en compte.

Pierre Alain from lGSCpo 2

17.10.2020 à 12:45

C'est certains, je viens de finir l'UNI GE et je ne vais pas me ruer pour accepter un job au Mcdo ou à la Migros ?!!!....mes qualifications méritent mieux et en attendant il est normal que l'Etat m'aide financièrement. L'Etat sera gagnant dès que j aurais un poste adapté à ma formation car forcément plus mon salaire sera élevé, plus je paierais des impôts et charges sociales - win-win