24.09.2020 à 12:30

Pandémie de COVID-19L’OFSP appelle la population à redoubler d’efforts

Face à la recrudescence des contaminations, l’autorité de santé publique délivre un message clair: «A vous d’agir!». Une nouvelle campagne est déployée à la veille de l’automne.

OFSP

La campagne pour endiguer le nouveau coronavirus entre dans une nouvelle phase. Traçage, tests, isolement, quarantaine: en plus de ces mesures, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) appelle la population à ne pas relâcher ses efforts.

L’été touche à sa fin, le temps se refroidit et les infections au nouveau coronavirus augmentent, a relevé Virginie Masserey, responsable de la Section contrôle de l’infection de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) ce jeudi devant la presse à Berne. Dans ce contexte, l’OFSP remet à jour sa campagne «Voici comment nous protéger».

OFSP

Le message est clair: «À vous d’agir!» Ainsi, l’office rappelle instamment à la population les règles d’hygiène et de conduite qui permettent de se prémunir d’une infection et d’en protéger les autres. La stratégie «TTIQ" se trouve au cœur du message: traçage, tests, isolement, quarantaine.

Accompagnés du slogan «À vous d’agir !», les visuels appellent à respecter strictement l’isolement et la quarantaine en cas de test positif, après avoir séjourné dans une zone à risque ou en attendant les résultats d’un test. En outre, il faut toujours laisser ses coordonnées lorsqu’on les demande.

OFSP

Comme auparavant, la campagne s’adresse à l’ensemble de la population. Cette fois, elle contient cependant des messages visant spécifiquement les jeunes, pour les motiver à laisser des coordonnées complètes.

Les supports publicitaires prennent la forme d’affiches numériques, d’annonces radio et de bannières en ligne classiques. Ils apparaissent aussi sur YouTube, les médias sociaux, Tinder et la plateforme vidéoludique twitch.tv.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
27 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Sonia

25.09.2020 à 06:57

Pourquoi l'Ofsp insiste-t-il à envoyer Mme Masserey à la TV ? Elle ne passe pas bien à l'écran. J'ai un peu pitié pour elle à chaque fois.

Georgette de Servette

24.09.2020 à 15:06

Mon crush a moi c'est Mustapha Gazzal, un homme si bon du Lignon.

Jacob Cédédukuh

24.09.2020 à 14:47

Mon crush c'est Clara M. Mais elle s'est coupé les cheveux (attention à pas abîmer le peu qu'il y a dessous). Elle est moins bonne.