30.07.2020 à 13:42

Recommandations de l’OFSP

«Il faut se préparer à agir sur le long terme»

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) souhaite des mesures harmonisées entre les cantons. Parmi ses recommandations: le port obligatoire du masque dans les lieux publics fermés et la limitation de la fréquentation des bars, boîtes de nuits et restaurants.

Le directeur de l’Office fédéral de la santé publique, Pascal Strupler, lors de la conférence de presse du 30 juillet, à Berne.

Le directeur de l’Office fédéral de la santé publique, Pascal Strupler, lors de la conférence de presse du 30 juillet, à Berne.

KEYSTONE/Anthony Anex

Face à la «nette augmentation» des cas et des personnes testées positives au nouveau coronavirus, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) souhaite des mesures harmonisées au niveau des cantons. «La situation est sérieuse», a déclaré jeudi le directeur de l'OFSP Pascal Strupler.

La barre des 200 nouveaux cas journaliers a été franchie pour la première fois depuis le 23 avril, ce qui marque «un changement de tendance», a ajouté le responsable, qui s'est entretenu ce même jour avec les directeurs cantonaux de la santé. Des solutions sont recherchées.

Les chiffres doivent impérativement baisser et il faut des mesures harmonisées et compréhensibles par la population, selon M. Strupler. Parmi celles-ci, il a évoqué le port du masque dans les magasins, voire dans tous les lieux publics fermés, le contrôle obligatoire des données des clients dans les, bars, clubs et restaurants, ainsi qu'une limite de 100 personnes dans ces mêmes locaux.

«Nous ne sommes pas dans une situation post-corona», a encore dit le directeur: «Il y a une nécessité d'agir, et il faut se préparer à le faire sur le long terme».

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
153 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Froggy

31.07.2020 à 11:50

C'est depuis que les masques qui obligatoires que bizarrement les cas augmentent.

Pensez à votre famille vos amis

31.07.2020 à 10:37

Oui il a raison. Toute la petite Suisse doit s’unifier ! Pendant cette pandémie ! Plus les précautions seront unifiées (mieux vaut prévenir que guérir...) plus vite la vie redeviendra à la normale... et l’économie aussi... à tous les réfractaires... laxistes... les plus jeunes que je comprends... s’il vous plaît cela est aussi pour votre futur... faire des concessions en ce moment est important. Et à tous les magasins il serait judicieux de mettre à nouveau un contrôle pour le désinfectant des mains et les masques à l’entrée... et dans les transports publics = + de contrôles. À vous tous de tout âge c’est une période spéciale mais si nous y mettons tous. Désinfecter vos mains mettez vos masques... pensez à vous et autres votre famille parents vos amis! Merci.

toyet

31.07.2020 à 05:03

Tant que le protocole Raoult ne sera pas appliqué, mais bon le business pharma mène le monde.Un petit pas de Trump, il veut baisser les prix des médicaments, pas comme notre socialiste.