L'IA de HeyGen double les vidéos dans n’importe quelle langue

Publié

LogicielCette IA double les vidéos dans n’importe quelle langue

HeyGen fait sensation avec un outil bluffant capable de changer la langue en conservant la voix de la personne filmée.

Le vidéaste anglophone Marques Brownlee, alias MKBHD, parle espagnol dans une démo partagée par la firme.

Le vidéaste anglophone Marques Brownlee, alias MKBHD, parle espagnol dans une démo partagée par la firme.

HeyGen

L’ex-président américain Donald Trump et le patron de Tesla Elon Musk s’exprimant parfaitement en français ou le général de Gaulle faisant un discours en italien et en portugais. Ces vidéos d’un réalisme étonnant partagées sur les réseaux sociaux ont en commun d’avoir toutes été passées à la moulinette de la technologie de HeyGen. Cette start-up américaine fait actuellement le buzz avec une IA capable de doubler automatiquement des vidéos dans plusieurs langues différentes (anglais américain ou britannique, espagnol, français, hindi, italien, allemand, polonais et portugais).

L’outil a la particularité de proposer une synchronisation des lèvres tout en respectant le ton et l’intonation et en utilisant la voix originale du locuteur, bien qu’en français l’accent vire au québécois.

Pour que la magie opère, il suffit de télécharger une vidéo d’au moins 30 secondes et de 5 minutes maximum sur la plateforme.

Une capacité bluffante que les créateurs de contenus, comme les youtubeurs souhaitant traduire leurs vidéos à moindres frais, se sont empressés de tester.

Cela n’arrange par contre pas les affaires des pros du doublage menacés par l’avènement de l’IA. Pour rappel, en juin une vingtaine de syndicats et d’organisations syndicales d’Europe, des États-Unis et d’Amérique latine ont créé une organisation (UVO) pour combattre l’utilisation «indiscriminée et non réglementée» de l’IA dans le doublage, notamment.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

Ton opinion

11 commentaires