Actualisé

Hockey - MondiauxLogique respectée mais les favoris ont eu chaud

Pour son troisième match dans les Mondiaux, la Suède a battu la Biélorussie 2-1. Dans l'autre groupe, la Finlande a dominé la France 3-1 et la Slovaquie a écarté l'Allemagne 3-2.

La défaite essuyée face à la Suisse a-t-elle fait douter les Suédois? Vainqueur de la République tchèque samedi (2-1), la «Tre Krone» a sué devant la Biélorussie pour finalement s'imposer. Le but de la victoire est intervenu à la 52e minute de la crosse de Fredrik Pettersson. Les hommes de Per Marts ont eu toutes les peines du monde à déjouer le bloc biélorusse et à déstabiliser le portier Dmitri Milchakov. Mais même si la victoire se décide sur la plus petite des marges, les Scandinaves obtiennent trois précieux points.

L'Allemagne connaît de son côté un début de Mondial difficile. Face à la Slovaquie, les joueurs de Pat Cortina ne se sont inclinés que 3-2, mais ils menaient 2-1 à la 44e minute. Ebranlés, les vice-champions du monde ont répondu par deux fois grâce à Tomas Zaborsky (46e et 53e), l'excellent attaquant d'Avangard Omsk en KHL. Les Allemands ont bénéficié d'une supériorité numérique pour les cent dernières secondes de jeu, mais la boîte slovaque n'a pu être entamée par les six Allemands. Avec un point en trois matches, les Teutons laissent uniquement la Lettonie et l'Autriche derrière eux. Le prochain match, agendé mercredi face au voisin autrichien, revêt logiquement une importance capitale.

Dans l'autre match du groupe B, la Finlande ne s'est pas franchement amusée face à la France malgré une victoire 3-1. Les hôtes du groupe n'ont pas tremblé, mais ils ont affronté des Tricolores motivés par leur succès contre l'Autriche (3-1). Et lorsque Pierre-Edouard Bellemare a réduit la marque au début du troisième tiers, les Finlandais ont ressenti un petit frisson, surtout que les Français ont enchaîné avec une supériorité numérique. Heureusement pour les Scandinaves, ces derniers ont profité d'un changement de gardien côté tricolore (Florian Hardy a remplacé Fabrice Lhenry, blessé) pour inscrire un troisième but synonyme de sécurité. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!