Actualisé 21.04.2013 à 07:50

NBALogique respectée pour les débuts des play-off

La logique a été respectée lors de la première journée des play-off de NBA. Les quatre équipes les mieux classées se sont imposées à domicile, dont les deux équipes de New York.

En Conférence Est, les Knicks ont dominé Boston (85-78) avec 36 points de Carmelo Anthony alors que l'autre formation de la ville, les Nets de Brooklyn, a battu Chicago (106-89).

Les Knicks ont considérablement serré la vis en défense après la mi-temps: lors du seul dernier quart temps, ils ont provoqué 8 pertes de balle adverses et laissé seulement 8 points à Boston. Les Celtics portaient un blason spécial sur leur maillot pour commémorer les attentats qui ont marqué la ville en marge du marathon de Boston.

Face aux Bulls, les Nets ont enregistré leur première victoire en play-off depuis 2007 (l'équipe était alors basée dans le New Jersey) grâce à 22 points de Deron Williams et 21 de Brook Lopez. Sans leur meneur Derrick Rose, qui se remet d'une blessure et ne devrait pas rejouer cette saison, les Bulls ne semblent pas taillés pour aller loin.

En Conférence Ouest, Denver a attendu les dernières secondes pour sécuriser une victoire face à Golden State (97-95) alors que les Los Angeles Clippers se sont détachés de Memphis après la mi-temps pour s'imposer (112-91). Les Nuggets ont arraché le premier match de leur série face aux Warriors grâce à un panier à une seconde de la fin du vétéran Andre Miller, 37 ans, qui a fini la partie avec 28 points au compteur, en seulement 27 minutes.

NBA. Play-off. Quarts de finale de Conférence (best of 7). 1ers matches. Conférence Est: New York Knicks - Boston Celtics 85-78. Brooklyn Nets - Chicago Bulls 106-89. Ouest: Denver Nuggets - Golden State Warriors 97-95. Los Angeles Clippers - Memphis Grizzlies 112-91.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!