Vaud : Logitech a triplé son bénéfice grâce au télétravail

Publié

Vaud Logitech a triplé son bénéfice grâce au télétravail

La firme vaudoise de périphériques informatiques a réussi un excellent résultat entre octobre et décembre, grâce au home office et à l’école à distance, qui ont notamment boosté la demande de webcams.

Patron de Logitech, Bracken Darrell peut avoir le sourire. 

Patron de Logitech, Bracken Darrell peut avoir le sourire.

Florian Cella/24Heures

Logitech a été l’un des grands gagnants de la généralisation du télétravail et des cours à distance, grâce à son offre de webcams et de divers accessoires très prisés en ces temps de pandémie. Son bénéfice net a bondi à 382,5 millions de dollars (près de 340 millions de francs) entre octobre et décembre 2020, contre 117,5 millions de dollars un an plus tôt.

Le chiffre d’affaires du géant vaudois des périphériques informatiques s’est envolé dans le même temps de 85% sur an pour atteindre 1,6 milliard. L’entreprise a également profité d’une forte demande pour des périphériques de gaming, en hausse de 73%.

«Les résultats records de ce trimestre démontrent la force de notre offre, qui répond aux tendances de croissance à long terme du travail et de l'éducation à distance, de la visio-conférence, de l’e-sport et de la création de contenu numérique», s’est réjoui mardi Bracken Darrell, patron de Logitech.

(comm/reg)

Ton opinion

40 commentaires