Vaud : Logitech a triplé son bénéfice grâce au télétravail
Publié

Vaud Logitech a triplé son bénéfice grâce au télétravail

La firme vaudoise de périphériques informatiques a réussi un excellent résultat entre octobre et décembre, grâce au home office et à l’école à distance, qui ont notamment boosté la demande de webcams.

Patron de Logitech, Bracken Darrell peut avoir le sourire. 

Patron de Logitech, Bracken Darrell peut avoir le sourire.

Florian Cella/24Heures

Logitech a été l’un des grands gagnants de la généralisation du télétravail et des cours à distance, grâce à son offre de webcams et de divers accessoires très prisés en ces temps de pandémie. Son bénéfice net a bondi à 382,5 millions de dollars (près de 340 millions de francs) entre octobre et décembre 2020, contre 117,5 millions de dollars un an plus tôt.

Le chiffre d’affaires du géant vaudois des périphériques informatiques s’est envolé dans le même temps de 85% sur an pour atteindre 1,6 milliard. L’entreprise a également profité d’une forte demande pour des périphériques de gaming, en hausse de 73%.

«Les résultats records de ce trimestre démontrent la force de notre offre, qui répond aux tendances de croissance à long terme du travail et de l'éducation à distance, de la visio-conférence, de l’e-sport et de la création de contenu numérique», s’est réjoui mardi Bracken Darrell, patron de Logitech.

(comm/reg)

Ton opinion

40 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

pommemure

20.01.2021, 14:08

C'est avec ces gens là que le monde est dans la mouise...

Gracias

20.01.2021, 13:47

Après avoir été vacciné, normalement il faut attendre combien de temps pour qu'ils activent la connexion 5 G ? Mon débit est plutôt 4G pour le moment. Merci

Mafalda1234

20.01.2021, 11:05

Bonjour, je suis informaticien et je laisse des Bugs dans vos systèmes afin que vous m'appeliez régulièrement pour un dépannage. C'est un bon moyen pour me faire une rentrée d'argent hehe.