Actualisé 24.03.2015 à 13:49

On a testé

Logitech dévoile sa souris «la plus avancée»

Le leader des périphériques informatiques a présenté la MX Master Wireless, une souris sans fil paramétrable qui permet de passer d'un appareil à un autre.

de
man
Doté d'un design confortable, la MX Master se connecte à trois ordinateurs en parallèle. (logitech)

Doté d'un design confortable, la MX Master se connecte à trois ordinateurs en parallèle. (logitech)

Avec la MX Master, dévoilée ce mardi, Logitech relance sa gamme de souris haut de gamme. «Précision, rapidité et navigation confortable»: tels sont les maîtres mots avancés par le leader des périphériques informatiques pour désigner les principales qualités de son nouveau produit.

Outre son design avantageux qui fait effectivement la part belle au confort et à l'ergonomie, comme nous avons pu le constater lors de nos jours de tests, la MX Master a la particularité de pouvoir se connecter sans fil à trois appareils en parallèle grâce au système Unifying de Logitech (il s'accompagne d'un petit dongle USB à brancher à terminal) ou en Bluetooth Smart, une technologie supportée par les machines les plus récentes. Il est ainsi possible d'utiliser la même souris pour travailler sur un ordinateur ou un portable Mac ou PC ou une tablette sous Windows. Le passage d'un appareil à un autre s'effectue ensuite par le biais d'un bouton Easy-Switch placé sous la souris.

Double molette et boutons paramétrables

Autre spécialité, la MX Master dispose de deux molettes. La première, centrale, peut soit permettre un défilement cranté des plus précis, soit tourner en roue libre, ce qui permet un défilement très rapide sur les pages. La seconde, placée quant à elle sur le côté gauche, se manipule avec le pouce. Elle rend notamment possible un défilement latéral. Elle s'accompagne de deux autres boutons qui permettent par exemple de naviguer en avant et en arrière dans l'historique de navigation.

De plus, un autre bouton placé sous le repose pouce permet à l'utilisateur de reproduire certaines commandes gestuelles propres à l'univers Mac, comme par exemple la fonction «Mission control» qui permet d'afficher un aperçu de toutes les fenêtres actives, lorsqu'il est couplé à un déplacement vertical. Le même bouton et un déplacement horizontal permet lui de passer d'une application ouverte en plein écran à une autre.

Mais la MX Master se veut totalement personnalisable. Selon les besoins, il est en effet possible de paramétrer les divers boutons et commandes en utilisant le logiciel Logitech Options. En fonction des réglages, cela nécessite un petit temps d'adaptation pour bien les maîtriser à l'utilisation.

Logitech annonce une autonomie de 40 jours pour son nouvel accessoire. De plus, avec seulement 4 minutes de charge via un câble USB, il est possible d'utiliser la souris pendant un jour de travail. L'appareil sera disponible à la vente à partir du mois d'avril pour 99 francs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!