Actualisé 19.04.2007 à 08:18

Logitech fait la moue malgré un bénéfice record

Pour la neuvième fois consécutive, le numéro un mondial dans la fabrication de souris pour ordinateurs, Logitech, a enregistré un bénéfice record lors de l'exercice 2006-2007.

Le résultat ne répond toutefois pas à ses attentes à cause d'une chute des ventes de «webcams» au dernier trimestre.

La société de Romanel-sur-Lausanne, qui a des unités de production en Californie (USA), a publié jeudi un bénéfice de 230 millions de dollars pour son dernier exercice. Il a connu une progression de 27% par rapport à l'année commerciale précédente, mais néanmoins inférieure aux attentes des analystes financiers.

Son chiffre d'affaires a progressé de 15% pour atteindre 2,067 milliards de dollars. Ce résultat est inférieur aux prévisions de la société vaudoise qui tablait sur une hausse de 17%. Il est dû à une baisse de 32% des ventes de «webcams» au quatrième trimestre.

Le patron du groupe, Guerrino De Luca, est cependant confiant et pense que les ventes de caméras pour internet vont reprendre une courbe ascendante. Pour l'exercice suivant, Logitech table sur une croissance de 15% du chiffre d'affaires et du bénéfice d'exploitation. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!