Actualisé 07.10.2010 à 09:47

ConvergenceLogitech passe en «Revue» la Google TV

Le fabricant helvétique a dévoilé son boîtier pour exploiter la plateforme TV du géant du net. Il est complété par un mini clavier d'ordinateur et d'une caméra HD pour la visioconférence.

Logitech a présenté à San Francisco et à New York ses périphériques conçus pour la Google TV. En vente dès la fin du mois aux Etats-Unis pour 300 fr., «Logitech Revue» se branche d'un côté à un téléviseur et de l'autre à un boîtier de réception par câble ou satellite. Il est complété par un clavier de taille normale. Il est également possible d'acheter un mini clavier télécommande pour 130 fr.

L'utilisateur peut ainsi rechercher facilement les programmes qu'il souhaite visionner, qu'ils soient à disposition sur le câble, sur le satellite, sur internet ou dans une application.

Logitech a présenté d'autres accessoires pour la Google TV, notamment une «TV Cam» vendue 150 fr. A l'aide d'un logiciel spécifique, elle permet de faire des appels téléphoniques via internet en vidéo.

L'application Logitech Harmony laisse également la possibilité aux utilisateurs de contrôler le système depuis leur mobile tournant sous Android ou depuis l'iPhone. Par exemple, en appuyant sur «Regarder Google TV » sur le smartphone, la Google TV s'enclenche. L'application s'appuie sur la technologie qui a fait le succès de ses télécommandes Harmony. Elle permet aussi de faire des requêtes vocales.

La Google TV propose jusqu'ici aux Etats-Unis du contenu vidéo via Netflix, Amazon, YouTube, NBA Game Time, VEVO, VoD ou encore Blip.tv, alors que son rival Apple TV s'appuie sur Netflix, iTunes, and YouTube. Google TV propose sur «Revue» également Pandora, le pendant américain des services musicaux en ligne Deezer ou Spotify. (20 minutes/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!