Actualisé

Royaume-UniLogo de la Croix-Rouge interdit dans un jeu vidéo

Les créateurs du jeu «Prison Architect» ont découvert qu'ils n'avaient pas le droit d'utiliser le célèbre symbole de l'institution humanitaire.

par
man

En lisant un récent e-mail que leur avait adressé la Croix-Rouge britannique, Mark Morris et Chris Delay, les créateurs du jeu vidéo «Prison Architect», ont d'abord cru que quelqu'un voulait leur faire une blague. L'organisation humanitaire les informait que leur jeu violait les règles des Conventions de Genève.

Les deux développeurs avaient en pratique utilisé sans autorisation un logo protégé à l'international. Il s'agit de la fameuse croix rouge, qui, dans le jeu, est affichée sur des ambulances.

«Si l'emblème de la Croix-Rouge ou des symboles semblables sont utilisés à d'autres fins, peu importe qu'elles paraissent bénéfiques ou sans conséquences, la signification particulière de l'emblème en serait diminuée», a fait savoir l'institution aux deux développeurs. Elle rappelle que son logo ne peut en outre pas être utilisé à des fins commerciales, comme pour des campagnes publicitaires ou sur des produits.

Pour éviter des problèmes légaux, les développeurs du jeu se sont attelés à remanier le design du symbole humanitaire pour toutes ses occurrences dans le jeu.

Ils ont également publié une vidéo racontant leur mésaventure:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!