30.08.2020 à 21:08

FootballL’OM réussit ses débuts en Ligue 1

Porté par un Florian Thauvin intenable, l’Olympique de Marseille a fini par venir à bout de Brest (3-2) pour son premier match de la saison.

Florian Thauvin a été le grand bonhomme de la soirée côté phocéen.

Florian Thauvin a été le grand bonhomme de la soirée côté phocéen.

AFP

Marseille et Saint-Etienne ont réussi leurs premiers pas en Ligue 1 cette saison, en s'imposant respectivement à Brest (3-2) et contre Lorient (2-0), alors que Jonathan Bamba a soulagé les Lillois à Reims (1-0), lors de la 2e journée de Ligue 1, dimanche.

Nice est le seul club avec deux victoires au compteur après son succès à Strasbourg samedi soir (2-0).

Les Aiglons occupent toujours seuls la tête d'un classement de L1 tronqué par les différents reports, conséquences de la présence de Paris et Lyon au Final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne, et des cas de Covid-19 détectés dans plusieurs clubs.

Florian Thauvin a goûté à sa première titularisation avec l'Olympique de Marseille depuis mai 2019. Blessé à la cheville droite à l'été 2019, le milieu de terrain était revenu trop vite et n'avait pu jouer que dix minutes en début de saison 2019/20 avant d'être opéré. Son dernier match complet remontait à juin 2019, avec les Bleus en Andorre.

Dimanche à Brest, «Flotov» a ouvert le score sur une frappe enroulée à l'entrée de la surface, avec un peu de chance puisque le ballon, légèrement dévié, a lobé le portier brestois Gautier Larsonneur. Le champion du monde 2018, qui a disputé les 90 minutes, a également été impliqué sur le deuxième but marseillais, puisqu'il a délivré une passe décisive parfaite sur coup franc pour Duje Caleta Car.

Après une préparation chamboulée par plusieurs cas de Covid-19, l'OM d'André Vilas-Boas a souffert en seconde période, jouée sur un rythme très élevé. Les Brestois, qui avaient réduit le score par Romain Faivre juste avant la pause, ont raté de nombreuses occasions d'égaliser dans la dernière demi-heure.

Les Marseillais n'en demandaient pas autant, et Thauvin, toujours avec son pied gauche chirurgical sur coup franc, a trouvé la tête de Caleta Car pour plier la rencontre.

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
9 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Arsenal du Nord

31.08.2020 à 21:46

Et Servette va passer contre Reims malgré un budget 3 fois moindre

chevre

31.08.2020 à 10:28

au vue du spectacle proposé par lOM hier soir difficile a s imaginer que cette equipe representera la france et son championnat en ligue des champions .... merci d avoir arreté le championnat aussi vite et dans le meme temps de qualifier des chevres pour jouer la ligue des champions....

Kib

31.08.2020 à 07:12

Arretez de parler de ces clubs francais, ce n'est pas un exemple pour le foot ! Tout comme le pays egalement !