Attentat ManchesterLondres «furieux» des fuites dans d'autres pays
Les autorités sont «furieuses» après les fuites d'informations sur l'attentat dans les médias américains ou par d'autres canaux.
La Première ministre britannique Theresa May va faire part de ses préoccupations à Donald Trump concernant des fuites américaines relatives à l'auteur de l'attentat-suicide qui a fait 22 morts lundi soir à Manchester. Cette discussion aura lieu en marge du sommet des pays de l'OTAN prévu ce jeudi à Bruxelles.
Le gouvernement de Theresa May est «furieux» en raison des fuites aux Etats-Unis concernant l'auteur de l'attentat-suicide, un jeune homme de 22 ans connu des services de sécurité britanniques, précise la chaîne Sky News.
La Grande-Bretagne a laissé transparaître son agacement face aux annonces de chaînes américaines qui ont révélé mardi que le suspect de l'attentat se nommait Salman Abedi, plusieurs heures avant que la police de Manchester ne rende son nom public.
La ministre de l'Intérieur Amber Rudd a qualifé ces fuites «d'irritantes», expliquant que la Grande-Bretagne avait clairemement expliqué à ses alliés que ce genre de choses «ne devait plus se reproduire».
Malgré ces mises en garde, les fuites se sont poursuivies jeudi avec la publication d'un article dans le «New York Times» accompagné de photos des services de la médecine légale montrant la scène de crime devant la Manchester Arena et les restes d'un sac utilisé par Abedi.
Les chefs de la police britannique ont condamné la publication de ces éléments, affirmant que ces révélations entravaient le bon déroulement de l'enquête et contrevenaient aux relations de confiance entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. (nxp/afp)