04.11.2020 à 06:26

Attentat à VienneL’orchestre a continué de jouer pour rassurer les spectateurs

Lundi soir, alors que la police venait
de demander au public de rester à l’intérieur parce qu’un attentat était en cours, des musiciens ont repris leurs instruments pour apaiser l’ambiance.

von
joc
Twitter/Barbara Lovett

Toutes proportions gardées, la scène rappelle un peu un passage poignant du film «Titanic». Alors que le bateau était en train de couler et que la panique s’emparait des voyageurs, quatre musiciens ont continué de jouer dans l’espoir de les apaiser. Lundi soir, alors qu’un attentat était en cours, la police a fait irruption dans le célèbre Opéra d’État de Vienne, l’un des plus prestigieux du monde.

Les forces de l’ordre ont demandé aux spectateurs de rester à l’intérieur, ce qui a provoqué une vive inquiétude dans l’assistance. Pour rassurer leur public, quatre musiciens de l’Orchestre philharmonique de Vienne ont alors entonné le célèbre «Gott! erhalte», qui était l’hymne dynastique et impérial de la monarchie autrichienne impériale jusqu’en 1918.

Barbara Lovett, qui était dans la salle à ce moment-là, a partagé une vidéo sur Twitter. «La police nous a gardés en sécurité à l’intérieur de l’opéra. Pendant que nous attendions, certains membres de l’orchestre philharmonique se sont mis à jouer. Aucune attaque n’arrêtera jamais la musique à Vienne», a-t-elle écrit.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!