Informatique: L’ordinateur-clavier remis au goût du jour
Publié

InformatiqueL’ordinateur-clavier remis au goût du jour

La fondation Raspberry Pi a lancé le Raspberry Pi 400, à savoir un nano-ordinateur logé dans un clavier informatique.

par
man
Le Raspberry Pi 400.

Le Raspberry Pi 400.

Raspberry Pi

La fondation Raspberry Pi, connue pour ses nano-ordinateurs principalement destinés aux bidouilleurs et aux développeurs, a lancé un produit surprise qui s’adresse davantage au grand public, mais aussi au monde de l’éducation. Baptisé Raspberry Pi 400, il rappelle les PC intégrés des années 1980, comme le Commodore Amiga, le ZX Spectrum ou encore le BBC Micro. Ce nouvel ordinateur a en effet la particularité d’être directement intégré dans un clavier.

La fondation Raspberry Pi a décliné son clavier officiel aux couleurs de la marque en une version qui embarque un nano-ordinateur sous ARM avec 4 Go de mémoire vive. Basé sur le Raspberry Pi 4 lancé en 2019, il intègre le système Raspberry Pi OS pour pouvoir être utilisé en quelques minutes après avoir branché un écran à l’une des deux sorties micro HDMI disponibles au dos prenant en charge des dalles 4K à 60 images/seconde.

Proposé en plusieurs variantes régionales, l’appareil est vendu quelque 75 francs ou environ 115 francs en kit. Ce dernier comprend notamment une souris filaire, un câble HDMI et un bloc d’alimentation.

Ton opinion

14 commentaires