GP de Malaisie: Lorenzo champion du monde
Actualisé

GP de MalaisieLorenzo champion du monde

Valentino Rossi a remporté la course des MotoGP du GP de Malaisie. Il a devancé Andrea Dovizioso et son coéquipier Jorge Lorenzo, assuré du titre 2010.

L'Espagnol Jorge Lorenzo, 23 ans, était parti en pole-position.

L'Espagnol Jorge Lorenzo, 23 ans, était parti en pole-position.

Lorenzo, 23 ans, parti en pole-position, a mené tout le début de course mais avait juste besoin de finir dans les dix premiers. Il a vite compris que Rossi voulait un peu lui gâcher la fête, en remportant sa première victoire depuis le Qatar en ouverture de la saison. L'Espagnol avait déjà été sacré deux fois en 250 cm3, dont une à Sepang, en 2007.

Lorenzo ne peut plus être rejoint en tête du championnat par son compatriote Dani Pedrosa (Honda), grand absent de ce Grand Prix de Malaisie à la suite de sa quadruple fracture de la clavicule à Motegi la semaine dernière.

Toni Elias assuré du titre de champion du monde en Moto2

C'est l'Italien Roberto Rolfo qui s'est imposé en Moto2, mais ce succès à été éclipsé par le sacre de Toni Elias. Quatrième à Sepang, L'Espagnol de 27 ans est désormais assuré du titre de champion du monde de l'antichambre des MotoGP.

Troisième sur la grille, Thomas Lüthi ne s'était plus montré si à l'aise depuis bien longtemps. Malheureusement pour le Bernois, celui-ci est parti à la faute au huitième tour alors qu'il disputait la première place à Andrea Iannone. Dominique Aegerter a terminé huitième et pris des points pour la cinquième fois consécutive.

Randy Krummenacher effecute lui aussi une bonne fin de saison en 125 cm3. Le Zurichois et son Aprilia ont pris une belle dixième place de la classe-biberon. (si)

Ton opinion