MotoGP: Lorenzo opéré à Barcelone après sa chute

Actualisé

MotoGPLorenzo opéré à Barcelone après sa chute

L'Espagnol, victime d'une chute jeudi aux essais libres du Grand Prix d'Allemagne de MotoGP, a été opéré avec succès vendredi à Barcelone, a annoncé l'équipe Yamaha samedi à Sachsenring.

Il s'agissait de la deuxième opération en deux semaines pour le champion du monde en titre qui s'était fracturé la clavicule gauche au GP des Pays-Bas le 28 juin.

«Suite au choc reçu dans la chute (de vendredi), la fracture a légèrement bougé et il fallait intervenir une nouvelle fois afin de combler l'espace et de réduire la fracture par ostéosynthèse, à l'aide d'une nouvelle plaque de titane», a expliqué le docteur Joaquin Rodriguez, le chirurgien en charge de diriger l'opération.

Un communiqué précise que les médecins ont placé une nouvelle plaque de titane - la précédente ayant été tordue par la chute - ainsi que dix vis pour consolider l'os fracturé. L'opération a duré deux heures.

Il reste incertain pour le rendez-vous de Laguna Seca qui aura lieu dans huit jours.

Vendredi, Lorenzo, qui venait de réussir le meilleur temps, a quitté la piste à haute vitesse lors de son 4e tour lancé, à la sortie du virage no 10. Le pilote, retombé sur l'arrière de son épaule gauche, s'est rapidement relevé mais en se tenant la clavicule sur laquelle une poche de glace a été placée. (ats)

Ton opinion