Genève: Lorie: «Le mariage, on y pense»
Actualisé

GenèveLorie: «Le mariage, on y pense»

Lorie a rencontré ses fans, mercredi, pour un showcase. Elle a accepté de parler de sa vie privée entre deux titres.

par
Fabrice Aubert

C'est un public hétéroclite qui attendait la chanteuse de 29 ans mercredi après-midi dans le forum de la Fnac de Rive. «C'est le plus beau jour de ma vie», s'extasiait Ludovic, 37 ans avant que son idole ne monte sur scène. Lorie a chanté quelques morceaux de son nouvel album, entrecoupés de questions.

Elle est ainsi revenue sur les dernières rumeurs, fausses, qui prétendaient qu' elle aurait annulé son mariage suite à une dépression. «On a oublié de m'inviter, a-t-elle déclaré dans un éclat de rire. Mais le mariage, eh ben oui on y pense... ainsi qu'à plein d'autres choses! C'est vrai, que Philippe partage ma vie depuis quelques temps maintenant et que tout se passe bien, donc on est très heureux.»

C'est d'ailleurs son compagnon, comédien de 38 ans, qui l'a poussée à écrire toute seule certaines chansons de son disque: «Il est tombé sur des textes que j'avais écris et les a trouvés super».

Un décolleté qui fait le buzz

Ces derniers jours, la toile s'est affolée au sujet du décolleté de Lorie pendant l'élection de Miss France. La jeune femme s'est dit surprise par cet engouement: «Comme quoi, il ne leur faut pas grand-chose. Une jolie robe, un tout petit décolleté. Je ne vois pas ce qu'il y avait de si extraordinaire. Je ne m'attendais pas à un si grand engouement sur Twitter.»

En plus de la musique, Lorie prévoit de continuer sa carrière d'actrice à la TV l'année prochaine. «J'ai plusieurs projets pour 2012, dit-elle. Je suis très contente parce que c'est une nouvelle expérience et c'est très enrichissant. C'est un très bon complément de ma carrière de chanteuse. La comédie m'aide beaucoup dans mon métier de chanteuse, pour interpréter les textes que je n'ai pas écrit moi-même. Et on met aussi beaucoup de comédie dans nos clips.»

Extraits du showcase et de l'interview de Lorie:

Lorie en Showcase

La chanteuse revient en Suisse samedi 10 décembre. Elle se produira à 15h à la Fnac de Lausanne.

Ton opinion