Loris Capirossi poursuivi par le fisc
Actualisé

Loris Capirossi poursuivi par le fisc

Après Valentino Rossi, c'est au tour de son compatriote Loris Capirossi d'être poursuivi par le fisc italien.

Celui-ci accuse le pilote d'évasion fiscale et lui réclame quelque 12 millions d'euros (environ 20 millions de francs), rapporte la presse de la Péninsule.

Le fisc réclame à Capirossi la somme qui lui serait due pour une période allant de 1995 à 2002, estimant que le pilote réside en fait en Italie et non pas à Monte Carlo où il a établi sa résidence fiscale.

«C'est absolument absurde. Loris réside véritablement à Monte Carlo. Je ne comprends pas ce qu'on peut lui contester. Il n'est propriétaire de rien en Italie», a déclaré dans plusieurs médias le manager de Capirossi, Carlo Pernat.

Capirossi, 34 ans, pilote sur Ducati, a été sacré double champion du monde des 125 cmc en 1990 et 1991, et champion du monde des 250 cmc en 1998. Mercredi, les médias italiens avaient révélé que le fisc poursuivait le septuple champion Valentino Rossi, lui réclamant plus de 112 millions d'euros (185 millions de francs).

Rossi, qui a transféré sa résidence en Grande-Bretagne en 2000, n'aurait pas déclaré une bonne part de ses revenus tirés de ses activités en Italie, notamment ceux de la publicité et du parrainage.

(ats)

Ton opinion