Football - Champions League: Loris Karius est allé s'excuser devant le kop

Actualisé

Football - Champions LeagueLoris Karius est allé s'excuser devant le kop

Le gardien liverpuldien a précipité la défaite des siens, samedi face au Real Madrid. Il est allé se repentir devant ses supporters.

rca
par
rca

Une relance sur Benzema, une faute de main et un retourné venu d'ailleurs de Gareth Bale... La soirée ukrainienne de Loris Karius a ressemblé à un cauchemar, samedi soir. Préféré depuis quelques mois au Belge Simon Mignolet, le portier allemand est passé à côté de sa finale comme rarement un gardien l'avait fait avant lui. En fin de rencontre, il est allé s'excuser devant ses fans, qui l'ont applaudi. Un moment très émouvant.

«Je ne ressens rien pour le moment, a-t-il lâché après la rencontre. Ce soir, j'ai laissé tombé mon équipe. Je suis désolé pour tout le monde, mes coéquipiers, le club dans son ensemble. Mes erreurs ont coûté très cher. Si je pouvais remonter le temps, je le ferais... C'est dur, mais c'est la vie d'un gardien. Ces buts nous ont coûté le titre.»

«Il ne s'agit pas des erreurs de Loris Karius, nous avons atteint la finale en tant qu'équipe et nous perdons en équipe. C'est la défaite de tous», a pardonné Jordan Henderson sur BBC. «C'est sa faute. Il le sait, je le sais, vous le savez. C'est sûr qu'aujourd'hui, cela n'a pas été sa soirée. Mais nous devons poursuivre notre chemin. Nous le ferons avec lui et nous le soutiendrons. Je suis certain que dans cette pièce, il y a des gens qui ont également commis des erreurs. J'espère qu'on vous juge sur votre travail et pas sur ces erreurs», a quant à lui asséné son coach Jürgen Klopp.

Ensuite, forcément, Karius a pris cher sur Twitter...

Ton opinion