Loris en demi-finale de The Voice
Publié

TF1Loris s’est qualifié pour la demi-finale de «The Voice»

Le Neuchâtelois a fait un carton en interprétant un titre de Diam’s durant l’épreuve des super cross battles. Il chantera en direct sur TF1.

par
Julienne Farine
Loris durant sa prestation à l’épreuve des super cross battles, le 7 mai 2022.

Loris durant sa prestation à l’épreuve des super cross battles, le 7 mai 2022.

LIONEL GUERICOLAS / BUREAU 233 / ITV / TF1

Il a réussi! Loris, chanteur-rappeur de 18 ans, originaire de Neuchâtel, s’est qualifié pour la demi-finale de «The Voice» samedi 7 mai 2022. Et le dernier Romand encore en lice dans le télécrochet l’a fait avec la manière, puisqu’il a récolté 81,6% des voix du public présent en plateau face à Leeroy. «C’était le plus gros pourcentage de votes des super cross battles, c’était énorme», raconte le talent qui a interprété «Par amour», un titre de Diam’s. 

Et même si aucun des coaches – Amel Bent (maman d’un troisième enfant) Marc Lavoine, Florent Pagny et Vianney – ne s’était retourné lors de son audition à l’aveugle, le Neuchâtelois sauvé par Nolwenn Leroy ne voit pas sa qualification comme une revanche, du moins pas contre les quatre chanteurs. «C’est plutôt une revanche sur moi, confie-t-il. Quand j’ai vu ma première prestation, je n’étais pas fier de moi. Pour moi, il était normal que personne ne se retourne. Avec mon parcours dans l’émission, je me suis prouvé que j’étais capable de faire mieux et d’aller toujours plus haut.»

Malgré ce très joli score, Loris ne songe pas à la victoire. «Je suis arrivé jusqu’ici sans réfléchir, en faisant ce que je pouvais, ce que je voulais et en me donnant toujours à fond. Je continue comme ça», souffle-t-il. Il peut cependant compter sur le soutien de son coach, Marc Lavoine, avec lequel il a tissé une relation de confiance, et surtout sur celui de ses proches qui vivent l’aventure presque plus fortement que lui, dit-il.

Après plusieurs semaines dans «The Voice», le Neuchâtelois est désormais reconnu dans la rue et il peut même se targuer d’apparaître dans un cours d’anglais d’une école de son canton. «Une prof est venue dans le restaurant de mon papa et m’a dit qu’elle avait traduit en anglais un article sur moi pour préparer un exercice pour ses élèves, c’est assez fou», rigole-t-il. À moins d’une semaine de sa prestation en direct et en prime time sur TF1, qui aura lieu le 14 mai 2022, Loris ressent forcément un peu de pression et a «une petite boule au ventre». Mais il est également impatient de monter sur scène et «d’attaquer avec un titre qui en surprendra plus d’un».

Ton opinion

33 commentaires