Actualisé 09.05.2007 à 22:56

Los Angeles sous les flammes

LOS ANGELES - Les pompiers continuaient de lutter mercredi contre un violent incendie qui s'est déclaré dans le maquis des collines du parc Griffith.

Ce dernier à contraint les autorités à ordonner l'évacuation de plusieurs dizaines de maisons et quelques-uns des plus célèbres sites de Los Angeles situés entre Hollywood et la San Fernando Valley.

La majeure partie des 1.200 animaux du zoo de Los Angeles, situé à proximité, ont été enfermés dans leurs cages.

Des centaines de pompiers appuyés par cinq hélicoptères ont été dépêchés vers le parc de plus de 4.000 hectares -un mélange d'espaces sauvages, de lieux culturels, des pistes équestres et cyclables et d'installations de loisirs. Environ 40% de l'incendie avait été contenu mercredi matin.

Mardi soir, les autorités ont ordonné l'évacuation des maisons situées sur la façade sud du parc.

Parallèlement, les rangers ont évacué les secteurs du Vermont Canyon qui englobent le zoo de Los Angeles, deux parcours de golf, un manège et une école, a précisé une porte-parole du service municipal des parcs et centres de loisirs.

Près de 2.000 foyers ont également été privés d'électricité dans le secteur sans que l'on sache si cette coupure de courant est liée à l'incendie.

Par ailleurs, dans le nord du Minnesota, un incendie a détruit une quarantaine de maisons et de bâtiments, alors que 518 kilomètres carré de broussailles ont été brûlés en Georgie et dans le nord de la Floride. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!