Louane, Offspring et Mario à Caribana
Publié

Crans-près-Céligny (VD)Louane, The Offspring et Mario au Caribana

Le festival a dévoilé l’affiche de sa 30e édition qui se tiendra du 15 au 19 juin 2022. Caribana fera son grand retour avec un site repensé et un tournoi de e-sport.

par
Julien Delafontaine

«On est confiant et supermotivé. Tout avance dans le bon sens. On a une solution contre le coronavirus et on voit que les gens répondent présent lorsqu’on leur propose des bons spectacles», se réjouit Tony Lerch, président du Caribana. Le décor est planté: le festival de Crans-près-Céligny (VD) a pensé sa 30e édition sous le signe de la normalité, du 15 au 19 juin 2022, après avoir dû annuler en 2020 et 2021.

Monté avec un budget oscillant entre 2,3 et 2,5 millions de francs, l’événement accueillera de nombreuses nouveautés imaginées ou peaufinées durant la pause. Le site a été repensé pour offrir plus de places aux spectateurs devant la deuxième scène et «la plage», auparavant dancefloor électronique réservé au plus de 18 ans, accueillera des concerts unplugged et sera ouverte à tous. Un espace jeux vidéo sera aussi installé. «C’est cohérent avec notre eCaribana du dimanche qui recevra un tournoi de «Super Smash Bros. Ultimate». On plonge dans un nouveau monde, mais on répond à une attente que l’on a créée, plus que d’autres, chez les jeunes en étant présent avec des concerts et des spectacles en ligne (ndlr: Caribana a diffusé en live streaming trois soirées musicales avec Bastian Baker, Marina Kaye et Broken Back ainsi qu’une soirée d’humour) durant le Covid. La marque Caribana est entrée dans le trend de ce qui se passe dans le monde».

Côté musique, 26 artistes ont été annoncés, avec de très gros coups. Les fans de rock, chanson, electro et hip-hop se réjouiront notamment de voir The Offspring, Louane, Fatboy Slim et PLK. «Pour Louane, on est resté longtemps dans l’incertitude. Elle tourne avec les mêmes musiciens que Soprano. On n’avait pas toutes les cartes en mains. On est content qu’elle puisse venir», glisse en anecdote, le sourire aux lèvres, Tony Lerch.

L’AFFICHE

Mercredi 15 juin: The Offspring, Powerwolf, Promethee, Grandson, Holding Absence, Ad Infinitum. Jeudi 16 juin: Mika, Louane, Klischée, Oscar Anton, Baron.e, Sophie De Quay. Vendredi 17 juin: Fatboy Slim, Meduza, Myd, Riton, Boston Bun, Jessiquoi, La Colère. Samedi 18 juin: PLK, Maes, Soso Maness, Wolfgang, KT Gorique, Naomi Lareine, Younès. Dimanche 19 juin: eCaribana. Infos et billetterie: caribana-festival.ch

Ton opinion

5 commentaires