Actualisé 14.06.2020 à 14:27

Première édition virtuelleLouis Delétraz remporte les 24H du Mans

Avec l’Italien Raffaele Marciello et deux spécialistes des courses virtuelles, le Genevois s’est imposé sur le mythique tracé français avec le prototype de Rebellion Williams.

Twitter Haas

Le palmarès des 24 Heures du Mans s'enrichit d'un 88e vainqueur inédit: le prototype N.1 de Rebellion Williams Esport a remporté dimanche la première édition virtuelle de la mythique course, reportée en «réel» à septembre à cause de la pandémie de coronavirus.

L'équipage vainqueur se composait de deux pilotes professionnels, le Genevois Louis Delétraz, qui évolue en temps normal en Formule 2, et l'Italien Raffaele Marciello, ainsi que deux spécialistes des courses virtuelles (ou «sim racers»), les Polonais Kuba Brzezinski et Nikodem Wisniewski.

La deuxième place à 17 sec revient au «proto» N.4 de Bykolles - Burst Esport, avec à son bord notamment le Français Tom Dillmann, et la troisième à 22 sec à la Rebellion Williams Esport N.13, pilotée entre autres par le pensionnaire de F2 Jack Aitken.

En catégorie GTE, Porsche s'impose avec la N.93 conduite notamment par un ancien vainqueur de l'épreuve, le Britannique Nick Tandy.

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
10 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Olivier de Forel

14.06.2020 à 17:06

Pour une fois que les Delétraz gagnent une course .........

niki

14.06.2020 à 16:56

il manque la grosse machine à baffes et un etau au niveau des oeufs. Comme cela le e-pilote risque pour sa vie si il se loupe dans le virage.

ras le bol

14.06.2020 à 16:15

on touche le fond. le prochain c'est championnat du monde ,d athlétisme,de football,de ski , bien du plaisir