«Star Academy 9»: Louis quitte le château et Laurène

Actualisé

«Star Academy 9»Louis quitte le château et Laurène

A la fin d'un prime marqué par des cafouillages en tous genres, le jeune homme a été éliminé. Le couple qu'il forme avec Laurène, qui était également nominée, est momentanément séparé.

par
Julienne Farine

Micros ouverts au mauvais moment, coupés alors que des personnes chantent ou parlent, mauvaise bande-son: le prime de la «Star Academy» du 3 janvier pourrait se résumer à une série de couacs. Ainsi, Vanina s'est vue obligée de chanter un titre de Beyoncé sur la mauvaise bande-son, tandis qu'on l'entendait chauffer sa voix durant un reportage.

Au milieu de cette gabegie, c'est Louis qui a été éliminé. L'élève, et accessoirement petit ami de Laurène, doit donc se résoudre à rentrer chez lui et à regarder sa chérie à la télévision. Tony a été sauvé par le public. Les académyciens ont ensuite décidé de donner une deuxième chance à Laurène. La jolie blonde a simplement déclaré qu'elle allait se battre et tout déchirer pour Louis.

Nancy a, elle, été désignée meilleure élève du prime par Stéphane Joffre-Roméas, le directeur des programmes d'NRJ12. Sa prestation sur «Je l'aime à mourir» a touché les professeurs. La jeune Réunionnaise n'a pas manqué de remercier Daniel, qui l'a sauvée de la nomination. Elle sera exemptée d'évaluation la semaine prochaine.

Retrouvailles émouvantes et vêtements improbables

Autre moment fort de l'émission les retrouvailles entre Vanina et son père et son frère. Depuis qu'elle avait décidé d'arrêter ses études pour se consacrer à sa passion de la danse, l'académycienne était brouillée avec ces deux hommes de sa famille. C'est donc avec une grande émotion qu'elle a pu les serrer dans ses bras.

A noter également que les stylistes de l'émission avaient choisi les vêtements portés par toutes les personnes sur le plateau dans le noir. A moins qu'il ne s'agisse d'une blague. Si tel était le cas, elle était de très mauvais goût. De la veste rayée beaucoup trop colorée de Rachid, à la robe «déco de Noël» de Tonya Kinzinger, en passant par le pantalon moulant de Sidoine et le look entier de Lââm, les yeux des téléspectateurs ont souffert.

Pour revoir le liveticker de l'émission, cliquez ici.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion