Louis Vuitton: BMW Oracle et Luna Rossa se détachent
Actualisé

Louis Vuitton: BMW Oracle et Luna Rossa se détachent

VALENCE - L'Américain BMW Oracle Racing a dominé vendredi Luna Rossa lors de la 5e régate du Round Robin Deux de la Coupe Louis Vuitton, l'épreuve des challengers pour la Coupe de l'America.

Les deux défis comptent 29 points en tête du classement, car Luna Rossa a ensuite défait dans la 6e régate Areva Challenge alors que le défi américain était exempté.

Emirates Team New Zealand talonne les deux class america leaders grâce à deux succès vendredi, le premier face à Desafio Espanol sur le rond Sud du bassin de Valence puis devant le Sud-africhain Shosholoza.

Emirates Team New Zealand possède 28 points. Le défi espagnol a dominé China Team, est crédité de 23 points.

Les quatre premiers des 11 challengers disputeront les demi-finales de la Coupe Louis Vuitton. Le vainqueur défiera Alinghi, le tenant du titre dans la Coupe de l'America.

Vendredi, le Suédois Victory Challenge est revenu à un point du Desafio après deux victoires sur United Internet Team Germany puis sur &39 Challenge.

Mascalzone Latino compte 18 points après avoir dominé &39 et les Allemands.

Les résultats de vendredi ont écarté trois défis des demi-finales: China Team, United Internet Team Germany et &39 Challenge.

(ap)

Ton opinion