Belgique: Louise, jeune étudiante tuée par son voisin ivre
Actualisé

BelgiqueLouise, jeune étudiante tuée par son voisin ivre

Un homme de 54 ans, en liberté conditionnelle, a avoué ce mercredi, avoir poignardé et étouffé une jeune Française qui étudiait à Liège.

Louise L., une jeune Française née en 1993, a été retrouvée morte, lundi à Liège, dans la chambre d'un immeuble qu'elle partageait avec d'autres étudiants. Originaire du Mans, elle suivait une formation universitaire à l'ULg au sein de la Faculté de Médecine Vétérinaire.

Après avoir annoncé cette tragique nouvelle, mercredi matin, la presse belge a indiqué que la jeune femme avait été étranglée et poignardée par un homme de 54 ans, voisin de la victime.

Retrouvée par son petit-ami

Interpellé en qualité de suspect, l'homme, en liberté conditionnelle et déjà connu pour des faits de viols, est passé aux aveux dans la journée, après avoir nié les faits dans un premier temps. Selon les éléments communiqués par le parquet de Liège, et relayés par la presse belge, le suspect, ivre au moment des faits, n'était pas en mesure d'expliquer son geste.

Le corps sans vie de Louise avait été retrouvé par deux copines et son petit-ami alors qu'elle n'avait plus donné de nouvelles depuis dimanche en fin d'après-midi. (20 minutes)

Ton opinion