Actualisé 18.12.2013 à 19:10

Football - Challenge League

Lourde amende pour Wohlen

La commission de discipline de la SFL a rendu son verdict dans l'affaire du double contrat signé par le Brésilien Wellington avec Wohlen.

Le club argovien de Challenge League écope d'une amende de 10'000 francs, alors que son président Andreas Wyder et son directeur Urs Bücher sont sanctionnés respectivement à hauteur de 7000 et 3000 francs.

Wohlen avait engagé Wellington pour une saison l'été dernier, pour un salaire mensuel de 3000 francs. Or, le club argovien a déclaré un salaire de 3800 francs - soit le minimum légal pour un joueur étranger dans cette catégorie de jeu - auprès de l'Office cantonal des migrations et de l'intégration. Le Conseil d'administration de la SA du FC Wohlen s'était défendu en affirmant que les 800 francs manquants dans le salaire mensuel de Wellington devaient être versés par les conseillers du Brésilien selon un accord verbal passé avec ceux-ci.

Wohlen a cinq jours pour recourir contre cette décision. Le club argovien a déjà fait recours contre le jugement rendu il y a un mois par le Ministère public argovien. Celui-ci a mis à l'amende Andreas Wyder et Urs Bächer (3600 francs chacun), ainsi que Wellington (700 francs) et son agent Reiner Hertrampf (2000 francs). (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!