Vancouver 2010: Lourde chute pour la skieuse Stacey Cook
Actualisé

Vancouver 2010Lourde chute pour la skieuse Stacey Cook

L'Américaine Stacey Cook est sortie indemne d'une sévère chute jeudi lors du premier entraînement de la descente des jeux Olympiques à Whistler, alors que le brouillard réduisait la visibilité, selon l'équipe de ski américaine.

«Stacey a quitté la clinique du Village olympique de Whistler et tous les examens qu'elle a subis sont bons», a précisé dans un communiqué le médecin de l'équipe Jim Moeller. «Elle devrait ressentir des douleurs et quelques raideurs dans les 24/48 h», a-t-il ajouté.

La Californienne de 25 ans, l'une des deux seules concurrentes à avoir pu s'élancer jeudi, a perdu le contrôle à la réception d'un saut avant de finir sa course dans les filets de sécurité. Placée dans une civière, elle avait été ensuite hélitreuillée.

L'encadrement américain restait positif sur la participation de Cook aux compétitions olympiques.

Comme lors de l'entraînement des messieurs la veille, le brouillard a fortement perturbé celui des dames qui a finalement été annulé. L'Italienne Lucia Recchia, la première au portillon de départ, s'était ainsi élancée près d'une heure après l'horaire initialement prévu. Cook, la suivante, avait dû ensuite patienter de longues minutes avant d'avoir le feu vert. (afp)

Ton opinion