Actualisé 25.03.2012 à 13:27

NHL

Lourde défaite pour le Canadien de Montréal

Les coéquipiers de Yannick Weber se sont inclinés samedi face aux Flyers de Philadelphie. Le joueur suisse n'a pas été aligné en raison d'un choc reçu lors du match de vendredi.

Au lendemain de sa brillante victoire contre les Senators d'Ottawa (5-1) en NHL, le Canadien de Montréal n'est pas parvenu à confirmer et s'est lourdement incliné à Philadelphie contre les Flyers (4-1). Victime d'un choc lors du match de vendredi, Yannick Weber n'a pas pu être aligné.

La défaite du Canadien a permis aux hôtes d'obtenir leur 44e victoire de la saison et de s'assurer leur 16e participation en play-off en 17 saisons. Tandis que les deux formations étaient encore au coude à coude après la première sirène (1-1), les Flyers ont pris le large grâce à Kimmo Timonen et un doublé de l'homme du match Danny Briere dans le 2e tiers. Matt Read a terminé le travail à 2' de la fin du match.

A noter que le Canadien a joué sans ses deux Suisses. Si Rafael Diaz est blessé depuis des semaines, Yannick Weber a dû faire l'impasse sur le match de Philadelphie à la suite d'un gros choc avec Daniel Alfredsson la veille contre Ottawa.

Une rencontre 100% canadienne au course de laquelle Montréal s'est largement imposé. Un hat-trick d'Erik Cole et une réussite de Petteri Nikelainen après 9 minutes de jeu ont mis les Senators dans les cordes. Le but de Jason Spezza pour les visiteurs à 13'' de la première sirène n'a pas suffi à remettre ses coéquipiers en confiance. L'ultime réussite de la partie au cours de laquelle Weber a joué un peu moins de 10 minutes avant de sortir sur blessure (touché à la jambe gauche), a été inscrite par Lars Eller à la 59e. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!