11.10.2020 à 13:50

Moto2Lowes vainqueur, Lüthi solide

Le Britannique Sam Lowes remporte son premier GP depuis quatre ans. Solide course de Tom Lüthi, qui égale son meilleur résultat de la saison, cinquième.

de
Jean-Claude Schertenleib
Sur la roue arrière, Sam Lowes passe la ligne d’arrivée en vainqueur.

Sur la roue arrière, Sam Lowes passe la ligne d’arrivée en vainqueur.

Keystone

La pluie ayant cessé, même si la piste était encore sombre d’humidité, tous les pilotes de la classe Moto2 ont fait le même choix sur le circuit du Mans: chausser les pneus «slicks» puis voir comment ils allaient s’en sortir. Ce changement de dernière minute allait coûter cher à l’Américain Joe Roberts, en pole position; ses techniciens ne parvenaient en effet pas à remonter la bonne roue à temps. Obligé de partir derrière tout le monde, le Californien allait revenir jusqu’en sixième position.

La course a été dominée par deux Britanniques, Jake Dixon (qui n’a malheureusement pas évité la chute) et Sam Lowes, qui a été parfait et qui retrouve la plus haute marche du podium, quatre ans après son dernier succès.

Thomas Lüthi, prudent dans les premiers tours, a ensuite fait parler toute son expérience pour terminer cinquième, égalant du même coup son meilleur classement de la saison. Le Suisse gagne deux rangs au classement du championnat du monde, à la septième place. Il reste cinq GP à ce programme 2020.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Justin

11.10.2020 à 14:51

Merci de nous parler de pilotes francophone et pas de suisses allemands

DJM

11.10.2020 à 14:22

Je préférais les courses de vélomoteur. Salutations

Bravo la redac

11.10.2020 à 14:04

Quelle honte ce journal il n'y a que des comm racistes contre la Suisse